Le Rucher de l'Ours
Apiculteur
Depuis plus de 30 ans, Philippe Weibel, apiculteur récoltant, met tout en oeuvre pour apporter sur votre table ce que les abeilles font de mieux dans nos Pyrénées.
Depuis plus de 30 ans, Philippe Weibel, apiculteur récoltant, met tout en oeuvre pour apporter sur votre table ce que les abeilles font de mieux dans nos Pyrénées.
Â
Située entre Montagne et Garrigue, coté Méditerranée, notre Miellerie vous offre une large palette de Miels aux saveurs les plus diverses, les plus caractéristiques de ce terroir d'exception.
Miel, Hydromel, Pollen, Gelée royale, Pain d'épices, Bonbons, depuis plus de 35 ans Philippe WEIBEL Apiculteur Producteur, met sur votre table ce que les abeilles font de mieux dans nos Pyrénées.
Philippe WEIBEL
59 route de Font-Romeu 11140 Axat
Tél. : 04 68 20 53 34
Tél. : 04 68 20 66 82
Pour de plus amples et plus précises informations, visitez le site internet du producteur : http://www.lerucherdelours.fr
Miel et produits de la ruche, hydromel, pollen, gelée royale, pain d'épices, bonbons |
Expéditions |
Légende : Producteur inscrit Producteur abonné AMAP et autres |
Philippe WEIBEL59 route de Font-Romeu 11140 Axat Tél. : 04 68 20 53 34 Tél. : 04 68 20 66 82 (Système décimal)Latitude : 42.804120 Longitude : 2.236262 |
Le Rucher de l'Ours existe depuis 1975. Aujourd'hui, nous exploitons 300 ruches, dans les Pyrénées, avec une production annuelle d'environ 10 tonnes de miels les plus divers.
Â
Nous sommes situés aux confins des trois départements de l'Aude de l'Ariège et des Pyrénées Orientales au centre d'un triangle formé par les villes de Carcassonne, Foix et Perpignan.
Â
Cette situation géographique est particulièrement favorable pour l'apiculture pastorale. Dans un rayon de 100 km autour de la miellerie, nos abeilles trouvent les ressources les plus diverses,dans un environnement épargné de toute pollution.
Pour récolter des miels mono floraux, nous déplaçons les ruches et récoltons le miel avant et après la floraison.
Â
Nos ruches hibernent sur le littoral, où elles profitent d'un climat hivernal plus doux et d'une végétation printanière plus précoce.
Â
Nos abeilles consomment leur propre miel, Ce qui nous évite de les nourrir.
Â
Dans les garrigues du littoral le romarin est en fleur dès le mois de mars viennent ensuite les floraisons du cyste, de la lavande maritime, du Dorénium, et de la bruyère blanche au parfum si caractéristique.
Â
Après les premières récoltes printanières, nous transhumons les ruches courant mai en montagne pour produire les miels d'acacia, de tilleul, de framboisier, de rhododendron jusquà 1700 m d'altitude.
Bien que non adhérent à un organisme délivrant des mentions, nous avons toujours travaillé dans l'esprit de nos convictions les plus profondes: le plus grand respect de la nature, des abeilles et de leurs productions.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs connectés peuvent poster des commentaires. Connectez-vous !